Comme je l'ai expliqué dans le coin jardin je suis allé quelques jours en Auvergne . Voici quelques photos

J'aime beaucoup ce plant de menthe avec ses jolies fleurs

Pour la photo au-dessus je me rappelle qu'étant gamin nous nous amusions à cueillir ces "fleurs", même plus tardivement, et à nous les jeter afin qu'elles s'accrochent aux vêtements.

Ces plantes se trouvent à l'entrée de terrains mis à disposition gracieusement de personnes et d'associations du coin . Je pense qu'il s'agit de plants de la famille des chardons non ?
Nous ne sommes pas allés plus loin car un grand fouillis d'herbes hautes nous en a dissuadés, nous avons quand même poussé jusqu'à cet endroit

où l'on voit une ruche adossée à un pommier sauvage . Il y avait d'autres ruches plus loin, toujours dans ce fouillis d'herbes .
Ce qui est curieux car il y a deux mois vers la fin du mois de mai l'accès était possible et de petits tertres abritaient des cultures diverses .
A l'entrée de ce joli coin agréable mais un peu boueux (la rivière ne passe pas loin) nous trouvons cette pancarte

Voilà la fin de ce petit voyage "potagesque"