Bienvenue sur notre forum des passionnés de fleurissement. Que ce soit dans nos jardins ou dans nos maisons, nos amies les fleurs participent à notre vie.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Travaux imposés..... Centau10. Travaux imposés..... Echina10. Travaux imposés..... Godeti10. Travaux imposés..... Hzolio10. Travaux imposés..... Hzomzo10. Travaux imposés..... Impzor10. Travaux imposés..... Laetit10. Travaux imposés..... Matiss10. Travaux imposés..... Nigell10. Travaux imposés..... Nigell11. Travaux imposés..... Pentsz10. Travaux imposés..... Scabie10.
Message aux visiteurs...
Une partie "Jardins privés" est accessible aux membres du forum. N'hésitez pas à vous inscrire afin de venir partager ces endroits cachés et remplis de fleurs et d'idées...
JARDIN EN FLEURS VOUS INFORME
Dernières nouvelles... Création d'un forum : "LES BOUQUETS FLEURIS" Des idées d'assemblages de formes et de couleurs avec nos amies les fleurs... "Au Jardin Public", un abécédaire a été mis en place, avec un lien qui vous emmènera directement vers la plante - ou la fleur - que vous souhaitez consulter... N'hésitez pas à devenir membre de notre petite communauté d'amateurs de fleurs et jardins afin de partager vos expériences et vos photos...
Derniers sujets
» Le jardin en cette fin octobre/début novembre
Travaux imposés..... EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:53 par Camélia

» Reprise dans les jardins
Travaux imposés..... EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:27 par hortulus

» mes fleurs
Travaux imposés..... EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:07 par Camélia

» Bonjour à tous,
Travaux imposés..... EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:53 par Camélia

» floriane ma Présentation
Travaux imposés..... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:11 par Bernie 54

» Message aux ami(e)s visiteurs....
Travaux imposés..... EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:06 par Camélia

» Tourisme Auvergnat
Travaux imposés..... EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:42 par floriane

» Une serre au jardin...
Travaux imposés..... EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:39 par floriane

» notre jardin
Travaux imposés..... EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:36 par floriane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Ven 15 Juil 2022 - 17:30
Sujets les plus vus
Pourquoi ce forum ? Comment ça marche ?
Une plante qui aime l'eau
Vos idées pour animer le forum
La phytoépuration.
Une plante fleurie pas compliquée
J'ai trouvé,
Merci de vous présenter...
Le bosquet près de ma cabane.
Présentation Jessica
Charte d'utilisation.

compteur internet
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Travaux imposés.....

4 participants
AuteurMessage
hortulus
Admin
hortulus

Travaux imposés..... Empty
MessageSujet: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:46

N'ayez crainte, nos travaux au jardin ne seront pas soumis à imposition.....pas encore et tous cas ! car avec la bande de pieds nickelés qu'on a la tête du pays, ça pourrais arriver !!!
Non, ici, le village est devenu plus moderne: nous avons le tout à l'égout.
Le branchement de la maison a transformé une partie du jardin en une évocation de Verdun !
Comme vous pouvez le constater, mon aide de camp est déjà sur le terrain. Travaux imposés..... 729489488

Travaux imposés..... Img_0133

Du coup, la fontaine déménage. Il faut que je refasse le branchement de la
pompe.....

Travaux imposés..... Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
serdan
Vivace
Vivace

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:14

Oulàlà ! Quel boulot ! Mais c'est quand même plus pratique le tout-à-l'égout .... Quoique .... je me suis laissé dire que l'eau qui sortait des cuves était totalement propre
corinne&pierre
Graine
Graine

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:44

salut Francis bon courage

oui l'eau est propre mais pas potable , car encore chargé de bactérie ,a moins d'avoir un bac épurateur et surtout une fosse septique ne sait pas traiter certain médicament , cela devient même un problème , pour les stations dépuration de grande agglomérations

tu gagne en confort , et au moins cela justifie ,t'as facture d'eau , qui inclut le traitement des eaux sales

Pierre

hortulus
Admin
hortulus

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:58

Coté jardin, j'ai commencé de ramasser les pierres qui sont remontées du fond, avec la minipelle.
Maintenant que la coté nord du jardin est propre et tondu, je vais pouvoir m'attaquer à la remise en état de cette partie.
J'ai mon voisin qui me donne de la bonne terre, il faut juste que je fasse des allés retour avec la brouette....ç'est une forme de sport utile. Travaux imposés..... 1919674780 Travaux imposés..... 1919674780 Travaux imposés..... 3183005784
hortulus
Admin
hortulus

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:23

Cette partie du jardin va du coup être transformée. Pour gagner de la place, on prévoit de faire abattre le noyer que l'on aperçoit derrière la clôture. à la place, on a ce projet là....

Travaux imposés..... 19810

La clôture sera reculée à l'arrière du chalet, ça va donner une profondeur de 5ml en plus. Very Happy

serdan
Vivace
Vivace

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:33

Dommage d'abattre un arbre non ?
hortulus
Admin
hortulus

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:42

serdan a écrit:
Dommage d'abattre un arbre non ?

Bonjour Serge.

Oui, ce n'est pas sans beaucoup de regrets....Mais nous avions un énorme souci de fils EDF et téléphone qui étaient pris dedans....Du coup, le chalet prendra la place laissée libre.
Sinon, coté jardin, saison 2019, on est pas trop mal avancés....Il faut que l'on poste des photos.....
Dans ton midi, la météo doit te permettre d'être en avance.
serdan
Vivace
Vivace

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:39

Merci pour tes commentaires . En effet je comprends qu'il soit difficile de conserver un arbre qui détruit une partie de son environnement . J'ai été obligé aussi de faire de même avec un énorme pin qui soulevait la terrasse et en ce moment il me faut trouver une solution pour tuer (je déteste ce terme comme cet acte mais j'y suis obligé) une mûrier qui soulève notre entrée !!!!
hortulus
Admin
hortulus

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:34

Un murier fait partie des ronciers....A part une intervention chimique et polluante, il n'y aura pas trop d'autre solution.......
Tu peux toujours couper le murier à ras, piocher les racines si possible. Couvrir avec du sel et poser une bâche noire.....Il ne va pas aimer !
serdan
Vivace
Vivace

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyVen 24 Mai 2019 - 20:34

Merci pour l'info, c'est un murier platane et je n'arrive pas en effet à le calmer, il pousse comme un malade
Bernie 54
Vivace
Vivace

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:37

un murier platane ..tiens tiens mon grand a cela aussi dans son terrain du coté de la Charente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaux imposés.....   Travaux imposés..... Empty

Travaux imposés.....
Page 1 sur 1