| Travaux imposés..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Travaux imposés..... Lun 25 Mar 2019 - 12:46 | |
| N'ayez crainte, nos travaux au jardin ne seront pas soumis à imposition.....pas encore et tous cas ! car avec la bande de pieds nickelés qu'on a la tête du pays, ça pourrais arriver !!! Non, ici, le village est devenu plus moderne: nous avons le tout à l'égout. Le branchement de la maison a transformé une partie du jardin en une évocation de Verdun ! Comme vous pouvez le constater, mon aide de camp est déjà sur le terrain.  Du coup, la fontaine déménage. Il faut que je refasse le branchement de la pompe.....  |
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Lun 25 Mar 2019 - 21:14 | |
| Oulàlà ! Quel boulot ! Mais c'est quand même plus pratique le tout-à-l'égout .... Quoique .... je me suis laissé dire que l'eau qui sortait des cuves était totalement propre |
|
 | |
corinne&pierre Graine

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Lun 1 Avr 2019 - 18:44 | |
| salut Francis bon courage
oui l'eau est propre mais pas potable , car encore chargé de bactérie ,a moins d'avoir un bac épurateur et surtout une fosse septique ne sait pas traiter certain médicament , cela devient même un problème , pour les stations dépuration de grande agglomérations
tu gagne en confort , et au moins cela justifie ,t'as facture d'eau , qui inclut le traitement des eaux sales
Pierre
|
|
 | |
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Travaux imposés..... Lun 1 Avr 2019 - 18:58 | |
| Coté jardin, j'ai commencé de ramasser les pierres qui sont remontées du fond, avec la minipelle. Maintenant que la coté nord du jardin est propre et tondu, je vais pouvoir m'attaquer à la remise en état de cette partie. J'ai mon voisin qui me donne de la bonne terre, il faut juste que je fasse des allés retour avec la brouette....ç'est une forme de sport utile. |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Jeu 4 Avr 2019 - 9:23 | |
| Cette partie du jardin va du coup être transformée. Pour gagner de la place, on prévoit de faire abattre le noyer que l'on aperçoit derrière la clôture. à la place, on a ce projet là....  La clôture sera reculée à l'arrière du chalet, ça va donner une profondeur de 5ml en plus. |
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Ven 24 Mai 2019 - 14:33 | |
| Dommage d'abattre un arbre non ? |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Ven 24 Mai 2019 - 14:42 | |
| - serdan a écrit:
- Dommage d'abattre un arbre non ?
Bonjour Serge. Oui, ce n'est pas sans beaucoup de regrets....Mais nous avions un énorme souci de fils EDF et téléphone qui étaient pris dedans....Du coup, le chalet prendra la place laissée libre. Sinon, coté jardin, saison 2019, on est pas trop mal avancés....Il faut que l'on poste des photos..... Dans ton midi, la météo doit te permettre d'être en avance. |
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Ven 24 Mai 2019 - 15:39 | |
| Merci pour tes commentaires . En effet je comprends qu'il soit difficile de conserver un arbre qui détruit une partie de son environnement . J'ai été obligé aussi de faire de même avec un énorme pin qui soulevait la terrasse et en ce moment il me faut trouver une solution pour tuer (je déteste ce terme comme cet acte mais j'y suis obligé) une mûrier qui soulève notre entrée !!!! |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Ven 24 Mai 2019 - 16:34 | |
| Un murier fait partie des ronciers....A part une intervention chimique et polluante, il n'y aura pas trop d'autre solution....... Tu peux toujours couper le murier à ras, piocher les racines si possible. Couvrir avec du sel et poser une bâche noire.....Il ne va pas aimer !
|
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Travaux imposés..... Ven 24 Mai 2019 - 20:34 | |
| Merci pour l'info, c'est un murier platane et je n'arrive pas en effet à le calmer, il pousse comme un malade |
|
 | |
Bernie 54 Vivace

Messages : 143 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 65 Localisation : LORRAINE
 | Sujet: Re: Travaux imposés..... Lun 3 Juin 2019 - 14:37 | |
| un murier platane ..tiens tiens mon grand a cela aussi dans son terrain du coté de la Charente |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Travaux imposés.....  | |
| |
|
 | |
| Travaux imposés..... | |
|