Bienvenue sur notre forum des passionnés de fleurissement. Que ce soit dans nos jardins ou dans nos maisons, nos amies les fleurs participent à notre vie.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04578.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04579.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04580.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04581.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04584.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04582.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04583.......le laurier de mon voisin a des soucis  Dsc04622.......
Bonjour

*** Chers visiteurs *** certaines parties du forum sont réservées aux membres ***N'hésitez pas *** inscrivez vous et profitez pleinement du forum***
JARDIN EN FLEURS VOUS INFORMENT

. BONNE NOUVELLE !! Désormais, 50 messages vous ouvrent les portes de votre jardin privé.**** Création d'une bibliothèque... rendez-vous dans "Le Jardin des Lectures"**** NOUVEAU: La graineterie ***.
Derniers sujets
» présentation
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:35 par hortulus

» Bandeau de Octobre
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:09 par Camélia

» quand tailler un rosier
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:01 par Camélia

» VEULES LES ROSES
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:24 par Bernie 54

» le laurier de mon voisin a des soucis
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:02 par hortulus

» mon petit jardin
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:56 par Camélia

» NOTRE JARDIN CE JOUR
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:55 par dakota59

» Bandeau de juin
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:18 par Camélia

» Mise en place d'un "bandeau tournant"
le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:57 par Camélia

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Sam 8 Sep 2018 - 14:09
Sujets les plus vus
Pourquoi ce forum ? Comment ça marche ?
Lien pour voter pour le forum
Une plante qui aime l'eau
Vos idées pour animer le forum
Merci de vous présenter...
Une plante fleurie pas compliquée
Le bosquet près de ma cabane.
J'ai trouvé,
La phytoépuration.
Présentation Jessica
MERCI DE VOTRE VISITE

"Notre compteur " Ouvert le 25 Juin 2018
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

le laurier de mon voisin a des soucis

AuteurMessage
corinne&pierre
Graine
Graine

le laurier de mon voisin a des soucis  Empty
MessageSujet: le laurier de mon voisin a des soucis    le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:16

le laurier de mon voisin a des soucis  47261596

mon voisin a des petits souci avec sa haie de laurier , je sais qu'il y a plusieurs variétés de laurier je ne sais pas laquelle c'est ,je sais juste que ce n'est pas du rose bien trop fragile dans nos contrées
voici la photo

koikevouzenpenser ??????

le laurier de mon voisin a des soucis  Laurie10
Revenir en haut Aller en bas
hortulus
Admin
hortulus

le laurier de mon voisin a des soucis  Empty
MessageSujet: Re: le laurier de mon voisin a des soucis    le laurier de mon voisin a des soucis  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:02

Ce n'est pas courant de voir un laurier "mourir" ainsi.....La plante est réputée pour être "increvable"
On peut penser à un problème racinaire ( des branches qui sèchent correspondent très souvent à des racines qui meurent )
Un souci de canicule qui aurait brulé les feuilles ( on a un Végélia dans ce cas )
Coté solution ? Dans ce cas, on ne risque rien de couper les branches sèches, arroser abondamment avec un engrais au pied.....La plante reprendra le dessus, possible aussi que ces voisins de haie, s'étendront bouchant ainsi le trou dans la haie.......
Revenir en haut Aller en bas

le laurier de mon voisin a des soucis
Page 1 sur 1