Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Les rosiers Jeu 24 Mai 2018 - 14:39 | |
| 51625 Le temps clément (pas trop de pluie) et le  contribuent à ce que la reine des fleurs nous offre actuellement ses plus beaux atours. Nous avons une rangée de rosiers plantés au pied de la maison, plein soleil, ce qui semble leur convenir. Voici 1 de ces rosiers :  et le détail d'une de ses magnifiques fleurs :  Nous continuerons d'alimenter ce post au fur et à mesure de la floraison des ces rosiers, en espérant que la promesse de beauté actuelle sera tenue...  |
|
Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Les rosiers Lun 28 Mai 2018 - 20:43 | |
| Les rosiers grimpants méritent que l'on parle d'eux aussi dans ce post. Nous en avons 2 le long de la clôture du petit jardin, et 2 sur la terrasse qui se trouve derrière la maison. L'un de ceux qui se trouvent le long de la clôture du jardin est actuellement en fleur : Le second n'est pas encore fleuri, nous posterons des photos un peu plus tard. Ceux de la terrasse sont également fleuris, l'un rouge vif avec une multitude de bouquets de petites roses, De nouvelles photos viendront au fur et à mesure de l'évolution de ces rosiers, car on ne se lasse pas de fixer la beauté de ces fleurs au fil du temps...  |
|
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Les rosiers Mar 29 Mai 2018 - 17:21 | |
| Le coin "roseraie médiévale" du fait que les rosiers sont dans un des quatre carrés médiévaux... Juste avant le pluie, les roses sont intactes.....  A droite du carré, ce sont des rosiers anciens qui cette année se font prier pour donner leurs jolies petites fleurs.... Ceux installés le long du mur sud de la maison s'épanouissent bien.... Ces rosiers sont maintenant là depuis plusieurs années.  |
|
Bernie 54 Vivace

Messages : 143 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 65 Localisation : LORRAINE
 | Sujet: Re: Les rosiers Sam 23 Juin 2018 - 15:11 | |
| c est magnifiques tous ces rosiers !!! c est vrai que la pluie et le dernier coup de vent qu il y a eu ont abimés beaucoup mes rosiers |
|
Camélia Admin

| Sujet: Re: Les rosiers Mer 27 Juin 2018 - 19:38 | |
| 51625 Lorsque je coupe les roses fanées des rosiers, (cela peut être tous les jours s'ils sont en pleine floraison, ou moins fréquemment c'est à dire, chaque fois que je vois des fleurs fanées, soit tous les 4/5 jours), j'en profite pour prendre avec le bouton fané, au moins 1 ou 2 feuilles, ou carrément une partie de la branche pour redonner au rosier un port compact et sympa. En faisant ainsi, j'ai remarqué de nouveaux départs sur les branches, rouges dans un 1er temps, mais qui produisent rapidement de nouveaux boutons. Voici quelques photos pour illustrer cette petite "taille" quasi quotidienne lors de la période de floraison :  |
|
Camélia Admin

| Sujet: Re: Les rosiers Mar 11 Aoû 2020 - 17:25 | |
| Malgré les fortes chaleurs, les rosiers sont encore en forme... En particulier ces deux là qui sont encore remplis de fleurs :   Tous les autres sont nettement moins fleuris, mais nous espérons qu'aux prochaines baisses de température, nous allons pouvoir profiter encore de quelques floraisons (septembre/octobre ??).  avec de nouvelles photos... peut être ! |
|