| Un petit tour d'horizon de notre jardin...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Mar 29 Mai 2018 - 17:51 | |
|
Dernière édition par hortulus le Ven 22 Juin 2018 - 15:23, édité 1 fois |
|
 | |
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Ven 22 Juin 2018 - 14:55 | |
| Voici à quoi ressemble maintenant le coté où nous avons le petit bâtiment qui abrite les outils de jardin.. Les Suzanne sont parties à l’assaut de la treille où je les ai mises en place. Les géraniums trônent sur les jarres en terre cuite Les Pétunias sont bien remis du gros orage d'il y a quinze jours. Tout pousse gentillement...ça devrait fleurir bientôt tout ça....   Le coté de la butte commence à ressembler à quelque chose de plus sympa que de l'herbe à tondre....  Je me suis amusé à refaire un aménagement devant le mur du bâtiment. Autrefois, à cet endroit, ,la haie de troène était plus haute que le toit... J'ai tout rabattu pour ne garder que deux pieds qui sont taillés au carré. Après avoir installé un petit chemin de dalles, j'ai semé des haricots d'Espagne et de l'Ipomée au pied de la treille fixée au mur. Deux Ciste en pot équilibrent le tout....  Voilà, voilà pour ce petit tour d'horizon... |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Ven 22 Juin 2018 - 15:02 | |
| On a enfin trouvé une place pour les Datura ( semés dans la serre en avril ) et repiqués en pot. Ils commencent à être sympas.....  |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Mar 3 Juil 2018 - 16:23 | |
| En ces premiers jours de juillet....Tout pousse doucement....ça commence à s'enfleurir.... Petite perspective que j'aime bien.  Les dernières Hémérocalles côtoient les premières fleurs des Echinaceas  Le pied d'Arnica ramené de Milly la Forêt pointe ses premières fleurs.  |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Sam 14 Juil 2018 - 14:07 | |
| Les Suzannes sont bien parties à l’assaut de l'arche installée dans cette partie du jardin . J'ai installé un grillage en forme de voûte pour cette grimpante annuelle puisse envahir l'ensemble de l'arche.  Les pieds qui nous avons acheté à repiquer mesuraient une trentaine de cm de haut...Elles sont désormais aussi hautes que moi. |
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Sam 14 Juil 2018 - 21:10 | |
| Merci pour ces jolies photos . Nous sommes écrasés de chaleur ici, et aujourd'hui nous n'avons même pas eu le courage de sortir dans le jardin . Ce matin à 08h00 il faisait déjà 28° et cet après-midi fut étouffant . |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Dim 15 Juil 2018 - 11:40 | |
| Merci de ton commentaire, Serge.... C'est vraiment le midi par chez toi.. Dans la jachère fleurie, quelques jolis Coquelicots se montrent. Il faut prendre des photos sans attendre, la belle est très éphémère....   |
|
 | |
savoiefleurs Graine

Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 63 Localisation : Savoie - Albens
 | Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Dim 15 Juil 2018 - 11:44 | |
| Oh ça a drôlement changé !! c'est trop beau !! Félicitations Hortulus ! tu assures !! |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Dim 15 Juil 2018 - 11:49 | |
| |
|
 | |
savoiefleurs Graine

Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 63 Localisation : Savoie - Albens
 | Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Dim 15 Juil 2018 - 11:50 | |
| C'est ça la retraite !!! |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Mar 17 Juil 2018 - 18:22 | |
| Mon petit tour du matin avec l'appareil photo.....Fleur de Lys...pas étonnant que les Rois de France en avaient fait leur emblème...  Quelques dahlias, ceux ci sont d'une jolie couleur....  Ces fleurs poussent dans la jachère fleurie....On pense que c'est une sorte de Saponaire.  Les Balsamines qui offrent des fleurs d'apparence très fragiles...  Ici, une fleur du Thunbergia ou encore Suzanne à cœur noir....Bien vu le nom !  gros plan sur une fleur du Bougainvillé Un Gazania habité...  Les premiers Mufliers s'ouvrent...  Du coté de l'allée des Géraniums...  Voilà les amis/ies...à la prochaine ballade matinale  |
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Mar 17 Juil 2018 - 21:42 | |
| |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Mer 18 Juil 2018 - 16:29 | |
| Merci Serge pour tes applaudissements.. Il fait très beau en Argonne, je suis retourné faire des photos..... Je me suis amusé à faire un petit panoramique....  ça prend de jolies couleurs.....Mais la pelouse commence à souffrir..   |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Dim 22 Juil 2018 - 15:53 | |
| :06: Coucou. Revenons dans le coin où il y a les deux pieds de ThunbergiaIls arrivent presque en haut du grillage qui leur sert de support.... Il leur reste à se rejoindre au milieu du cintre... J'ai vu qu'il fallait aussi retirer les fleurs fanées. Sur cette plante, c'est un peu fastidieux....Mais j'ai quand même récupéré une dizaine de graines...   |
|
 | |
Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Sam 11 Aoû 2018 - 10:46 | |
| 51625 ami(e)s des fleurs... Après ces 15 jours de sécheresse, de soleil, et de t° élevées, Hortulus a réussi à "sauver" les fleurs en arrosant matin et soir... Depuis quelques jours, la fraîcheur est revenue, et surtout, l'eau de la pluie, si bénéfique pour nos amies... L'herbe va se régénérer, et dans peu de temps, tout ce petit monde sera de nouveau opérationnel pour le plaisir de nos yeux... Bien évidemment, cette période de fortes chaleurs n'a pas été favorable au développement des plantes, mais nous pensons que de nouvelles photos vont bientôt pouvoir être postées...  |
|
 | |
serdan Vivace

| Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin...... Sam 11 Aoû 2018 - 21:52 | |
| Il n'y a qu'aujourd'hui que nous avons des températures humainement acceptables, nous sommes montés à 39° à l'ombre ici, et rien n'était possible, le moindre sourire faisait évaporer 10l de sueur Alors faire autre chose que se lever tôt, arroser et tenter de rester à la maison volets fermés rien ne s'est fait par chez nous . Ah si ! Nous avons cueilli nos premières figues |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un petit tour d'horizon de notre jardin......  | |
| |
|
 | |
| Un petit tour d'horizon de notre jardin...... | |
|