| Le bosquet près de ma cabane. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Graine

Messages : 30 Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 65 Localisation : haut Diois
 | Sujet: Le bosquet près de ma cabane. Dim 24 Juin 2018 - 21:59 | |
| Dans l'idée de vous présenter mon univers, je vais commencer par le petit bosquet qui jouxte mon atelier.  Il y a là des campanules bleues et blanches, de la valériane, des achilées, des ancolies (passées à ce jour), des pavots (également passés...) un pied d'alouette et quelques œillets.   La valériane est une plante bien sympa pour les papillons qu'elle attire et c'est l'occasion de parler ici de ma passion pour la photo d'insecte.   Ce gazé se régale mais le plus étrange des papillons qui fréquente le massif est le morosphynx. Un papillon qui se prend pour un colibri... Un nocturne qui vit le jour...   On y voit aussi d'autres bestioles comme cette sauterelle des chênes...  Allez pour la route, une petite syrphe qui butine l'achillée...dont j'aime beaucoup la couleur.  Plus tard, je vous inviterais à prendre le petit escalier pour se rendre dans un autre endroit du jardin ...  A plus
Dernière édition par Alain le Lun 25 Juin 2018 - 17:56, édité 2 fois |
|
 | |
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 12:20 | |
| Bonjour Alain... Il n'y a pas de délai pour installer des images sur le forum. Normalement, rien ne t'en empêche.... Sur tes précédents postes, c'était la même chose ( uniquement des liens vers servimg ) C'est moi qui ai récupéré les photos grâce aux liens et les ai remise sur tes messages. Comment pratiques tu pour mettre des images .... Normalement, c'est le même processus que sur 1/72... J'ai fait un petit topo pour ça.... https://www.jardinenfleurs.com/t4-comment-poster-une-photoJe t'ai remis les deux premières images en visuel, en suivant le processus ... |
|
 | |
Alain Graine

Messages : 30 Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 65 Localisation : haut Diois
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 12:56 | |
| Je fais pareil que sur 1/72 et là, je viens de faire comme sur ton topo et c'est pareil.  Là, je viens de copier mon message et l'ai collé sur un nouveau message sur 1/72. A la prévisualisation du message, tout les photos apparaissent sur 1/72 et rien ici. Sur le forum (1914.forumactif.com) il y avait un temps d'une semaine où on ne pouvait poster des images mais si tu me dis que c'est pas le cas ici, je suis perplexe. Alain PS comme j'avais posté l'adresse du forum, j'ai eu le message suivant : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. Du coup j'ai mis le forum entre paranthèse. |
|
 | |
Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 13:01 | |
| Coucou Alain... Ok nous allons aller voir comment régler le problème...  pour ta patience Alain.. |
|
 | |
Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 13:21 | |
| coucou Alain... le problème devrait être résolu à présent... |
|
 | |
Alain Graine

| Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 18:06 | |
| Ben ça n'a pas l'air de marcher fort... J'ai édité totalement mon message sur l'autre forum le copie et le colle ici et là, ça fonctionne. Une petite photo du morosphynx dans sa "période bleue" pour expliquer. avec l’hébergeur de ce forum...  /66/img_0111.jpg" border="0" alt=""/> avec l’hébergeur de l'autre forum puis copié collé...   ???? |
|
 | |
hortulus Admin

Messages : 298 Date d'inscription : 14/05/2018 Age : 67 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 18:42 | |
| Effectivement, Alain, il y a un truc......C'est bizarre. On va continuer à chercher dans le panneau d'administration, comme on débute dans la création du forum.....Il y a des ajustements... Ce que je ne comprend pas , c'est que tu es le seul à avoir ce gros souci....Bon, d'un autre coté, on est pas 300 non plus....
|
|
 | |
Camélia Admin

| Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Lun 25 Juin 2018 - 21:33 | |
| 51625 Alain... Hors mis le fait que nous allons essayer d'autres voies pour régler ce problème de photos, je te félicite pour la beauté de celles-ci. Ma parole, c'est le "Jardin Extraordinaire", autrefois chanté par Charles Trenet que tu nous présentes là... De plus, tes photos sont magnifiques... Il faut absolument qu'on règle ce problème si on veut continuer à se régaler...  et  pour ce charmant partage...  ps : on te tient informé dès qu'on a pu trouver la case qui va bien pour éviter ces petites croix beaucoup moins sympa... |
|
 | |
hortulus Admin

| Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Mar 26 Juin 2018 - 11:27 | |
| Alain, ton environnement est un jardin enchanteur. Tu t'es construit un vrai "biotope" d'une écologie réelle. Tout y est invitation à la promenade, et tes constructions en bois sont magnifiques. C'est splendide !  |
|
 | |
Bernie 54 Vivace

Messages : 143 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 65 Localisation : LORRAINE
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane. Mer 27 Juin 2018 - 16:39 | |
| bravo pour ce beau jardin !! Quand au papillon qui se prends pour un colibri ... ben j ai les memes a la maison |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.  | |
| |
|
 | |
| Le bosquet près de ma cabane. | |
|