Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Les graines... la récolte ! Lun 9 Juil 2018 - 18:41 | |
| 51625 Ah... mais la récolte des graines se fait " à l'ancienne" chez Hortulus et Camélia... Jugez plutôt : Après avoir coupé les tiges qui vont donner les graines, (ici des ancolies),  nous coupons les têtes dans un petit bac :  Après avoir secoué et égrené ces têtes, nous passons les graines récoltées au tamis, afin de ne pas avoir trop de particules indésirables :  Voilà... les graines sont prêtes à être ensachées !  Une petite "cuillère" permet de mettre quelques grammes dans les petits sachets en plastique à zip, trouvés sur internet, sur lesquels on viendra inscrire le nom de la plante, la date et le lieu de la récolte... (comme sur les sachets réservés à la congélation, au feutre indélébile)  Récap du matériel nécessaire :  Il ne reste plus qu'à agrafer la petite carte publicitaire que nous avons fait imprimer en vue de promouvoir le forum, avant de conduire quelques sachets à la médiathèque de la ville, où nous allons pouvoir procéder à un échange...   |
|
serdan Vivace

| Sujet: Re: Les graines... la récolte ! Lun 9 Juil 2018 - 21:09 | |
| |
|
savoiefleurs Graine

Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 63 Localisation : Savoie - Albens
 | Sujet: Re: Les graines... la récolte ! Dim 15 Juil 2018 - 11:49 | |
| C'est une chouette idée !! on peut faire pareil ? je pense aux petites cartes ! |
|
Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Les graines... la récolte ! Dim 15 Juil 2018 - 13:27 | |
| 51625 Savoie... Bien sûr que tu peux faire pareil... Pas de soucis...  |
|
savoiefleurs Graine

Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 63 Localisation : Savoie - Albens
 | Sujet: Re: Les graines... la récolte ! Mer 18 Juil 2018 - 15:28 | |
| Merci Camélia !! J'ai parlé du site à une amie et je vais lui donner l'adresse car ça l'intéresse |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les graines... la récolte !  | |
| |
|