Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Les plantes d'intérieur chez camélia Mar 10 Juil 2018 - 18:08 | |
| 51625 Oui, j'aime les fleurs dans le jardin dont on peut profiter l'été... Mais durant le restant de l'année, j'ai également besoin de côtoyer nos amies... Plantes fleuries ou pas, j'ai donc, dans la maison, des compositions... Dans cette énorme pot, un Clivia Miniata, accompagné d'un Pépéromia. On aperçoit quelques feuilles de son voisin, le Néphrolépis, qui a commencé à venir "squatter" cette composition :  Voici le squatter en question. Posé sur le banc de la cheminée juste à côté de la compo ci dessus, les stolons ont commencé à élire domicile chez le voisin d'à côté... Cette très belle fougère que j'aime beaucoup se nomme donc "Néphrolépis Exaltata"" :  Ici, un Scindapsus... culture plus que facile, c'est rustique... Une plante vraiment pas compliquée...  Stéphanotis Floribunda - lorsqu'il est pleine fleur - nous offre son parfum de jasmin très agréable, et embaume de façon naturelle l'atmosphère qui nous entoure. Je ne l'ai malheureusement vu fleurir qu'une seule fois, c'était il y a 2 ans fin mars, lorsque ma sœurette me l'a offert...  Ici, un Guzmania côtoie un Chlorophytum depuis décembre 2016... J'hésite à les séparer pour les changer de pot afin qu'ils aient plus de confort, mais trouvant l'ensemble sympathique, j'ai du mal à me décider. N'ayant pas réussi à identifier la plante en arrière plan qui envoie ses grandes feuilles très fines pour participer au décor, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse...  Dans cette composition, la vedette est bien sûr l'Anthurium. Asparagus Sprengéri, mis en déco au milieu de fleurs dans le jardin pour l'été, est venu se réfugier ici fin octobre il y a 2 ans... Depuis, ils ne se sont plus quittés...  Dans ce grand bac, Chamaedorea Elegans et Calathéa Triostar font bon ménage avec Dracaena Marginata :  Enfin, Schefflera Variegata est seul dans son pot... Mais il domine par sa hauteur !  Il me restera à vous présenter encore quelques spécimens... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je serais ravie de pouvoir y répondre dans la mesure de mes possibilités...  |
|
serdan Vivace

| Sujet: Re: Les plantes d'intérieur chez camélia Mar 10 Juil 2018 - 21:53 | |
| Je suis impressionné par la quantité des plantes en pots, et surtout elles ont l'air de bien se plaire |
|
Camélia Admin

Messages : 305 Date d'inscription : 11/05/2018 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
 | Sujet: Re: Les plantes d'intérieur chez camélia Mar 10 Juil 2018 - 22:02 | |
| Toutes ces plantes ont déjà un certain âge, pour ne pas dire un âge certain. Du coup, on commence à bien se connaître elles et moi... J'ai compris, depuis que je les côtoie, qu'il leur faut : de la lumière, de l'eau, juste ce qu'il faut (environ tous les 15 jours), et surtout - je crois que c'est le facteur le plus important - ne pas les changer de place lorsqu'on a trouvé celle qui leur convient.  pour ton com Serge !  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les plantes d'intérieur chez camélia  | |
| |
|